w3creationweb Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
DEPANNER A DISTANCE UN AUTRE PC

 
Répondre au sujet    w3creationweb Index du Forum » w3creationweb » Tutoriels Sujet précédent
Sujet suivant
DEPANNER A DISTANCE UN AUTRE PC
Auteur Message
sorcier21
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 165
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 114
Moyenne de points: 0,69

Message DEPANNER A DISTANCE UN AUTRE PC Répondre en citant
 Windows 7 : Easy Connect, pour dépanner à distance
 Un outil simplifié, ce n'est pas de trop
 



Puisque l’on a parlé des nouveautés de Windows 7 avec le PSR (Problem Steps Recorder), autant continuer avec une autre fonctionnalité qui sera accessible entre utilisateurs du prochain système : Easy Connect. Comme le PSR, il s’agit d’un outil destiné à fournir de l’aide. On reste donc dans la section dépannage.

Easy Connect porte peut-être mal son nom. Ce n’est pas un assistant de connexion à Internet ou une fonction de configuration du réseau Wifi, mais un outil qui permet de venir en aide à un autre utilisateur en utilisant Internet. Dans les grandes lignes, le but est d’envoyer une invitation par différents moyens, puis de se connecter à l’autre machine. On voit alors l’écran de l’autre dans une fenêtre spécifique et dans laquelle on peut discuter par écrit. Un bouton sert ensuite éventuellement à demander la prise de contrôle.

Il existe bien entendu déjà différents outils pour prendre le contrôle d’une machine distante. Cela nécessite pourtant d’installer un logiciel spécifique dans la plupart des cas. De plus, les outils intégrés n’ont jusqu’à présent pas été réellement utilisés pour deux raisons notamment : le manque de mise en avant, et le manque d’accessibilité.

Easy Connect se trouve pour le moment dans la rubrique Troubleshooting du Panneau de configuration :

 
 

Quand on ouvre la fonctionnalité d’assistance à distance, plusieurs choix sont offerts, le premier permettant d’envoyer une invitation pour se faire aider, l’autre étant son contraire. Dans le premier cas, on va générer un code qui va servir à l’autre à se connecter sur notre machine. Dans le second, on va au contraire utiliser un code qu’on nous aura fourni pour se connecter sur le PC de l’autre personne.

 

Pour y parvenir, deux méthodes sont proposées : envoyer une invitation sous forme de fichier, ou Easy Connect. La première servira pour ceux qui, en face de nous, n’ont pas Windows 7. L’invitation est sauvegardée sous forme de fichier que l’on peut alors envoyer par courrier électronique. Easy Connect par contre, une fois lancé, écoute sur plusieurs réseaux l’arrivée d’une connexion correspondante, après utilisation du code par celui qui cherche à se connecter à l’autre.

 
 

 


_________________
Moins de 10% de la population mondiale, connait et maitrise le System Binaire.
Le bonheur c'est jongler entre le Hexadécimal le Décimal, le Binaire.

Ven 28 Oct - 06:25 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Oct - 06:25 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    w3creationweb Index du Forum » w3creationweb » Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com